Miss Italia

Écrit par
Le 20 Mai 2014 à 16:18
L'Italie où le pays des plus belles femmes et le concours Miss Italia récompense la plus belle des plus belles femmes qui fut parfois une sarde

Le concours Miss Italia est le successeur du concours "5000 lire per un sorriso" (5000 lire pour un sourire) qui existe depuis 1946 et depuis sa création en 68 éditions seulement 2 sardes ont gagné ce concours (ce qui n'est pas le pire score et de loin car on fait aussi bien que les régions Liguria et Umbria et mieux que les régions Trentino-Alto-Adige, Puglia et Abruzzo avec un seul vainqueur et les régions Basilicata, Molise et Valle d'Aosta qui n'ont jamais remporté le concours).

Franca Dall'Olio : Miss Italia 1963

La première Miss Italia sarde se prénomme Franca Dall'Olio et est née à Cagliari, 1m73, yeux verts, cheveux noirs, mannequin de profession, elle s'est reconverti comme enseignante.

Alessandra Meloni : Miss Italia 1994

La seconde et dernière Miss Italia Sardaigne se nomme Alessandra Meloni tout comme Franca Dall'Olio elle est née à Cagliari et fût mannequin, 1m74, yeux marrons et cheveux marrons clairs, elle fait aujourd'hui de la télévision. Elle a représenté l'Italie pour miss univers 1995 mais n'a pas eu de récompenses.

Comment participer à Miss Italia

Si vous êtes italienne et que vous répondez aux critères requis pour participer au concours, rendez-vous sur le site officiel du concours et remplissez le formulaire d'inscription, si vous n'habitez pas l'Italie, vous pouvez participer au concours Miss Italia Nel Mondo qui est le concours réservé aux expatriés.

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(aucun vote)
Aucun commentaire
435Vues
0
Vote
Partager

Tags en rapport

Miss Italia

Top produits du moment

B&B Italia
B&B Italia
Booking.com
40,00 €
Best Western hôtel Residence Italia
B&B Piazza Italia 32
Sardegna-Bosa

Inscription

OU

Connexion

OU
Pas encore inscrit ? S'inscrire