Miss Italia
Le concours Miss Italia est le successeur du concours "5000 lire per un sorriso" (5000 lire pour un sourire) qui existe depuis 1946 et depuis sa création en 68 éditions seulement 2 sardes ont gagné ce concours (ce qui n'est pas le pire score et de loin car on fait aussi bien que les régions Liguria et Umbria et mieux que les régions Trentino-Alto-Adige, Puglia et Abruzzo avec un seul vainqueur et les régions Basilicata, Molise et Valle d'Aosta qui n'ont jamais remporté le concours).
Franca Dall'Olio : Miss Italia 1963
La première Miss Italia sarde se prénomme Franca Dall'Olio et est née à Cagliari, 1m73, yeux verts, cheveux noirs, mannequin de profession, elle s'est reconverti comme enseignante.
Alessandra Meloni : Miss Italia 1994
La seconde et dernière Miss Italia Sardaigne se nomme Alessandra Meloni tout comme Franca Dall'Olio elle est née à Cagliari et fût mannequin, 1m74, yeux marrons et cheveux marrons clairs, elle fait aujourd'hui de la télévision. Elle a représenté l'Italie pour miss univers 1995 mais n'a pas eu de récompenses.
Comment participer à Miss Italia
Si vous êtes italienne et que vous répondez aux critères requis pour participer au concours, rendez-vous sur le site officiel du concours et remplissez le formulaire d'inscription, si vous n'habitez pas l'Italie, vous pouvez participer au concours Miss Italia Nel Mondo qui est le concours réservé aux expatriés.
Vous avez aimé cet article ?
Vote